De retour de la Great Ocean Road

Publié le par aventure-en-oz

Great Ocean Road - The Grampians National Park

De retour sur Melbourne via Ararat, Ballarat & Geelong.

5 jours - 1200 km

 

P2250799

 

 

1 er jour ( samedi ) : arrivés à 10h30 à l'agence de location grâce à un australien très aimable qui nous a conduit jusqu'à l'entrée de l'agence. Après 1h30 de paperasse et compagnie, notre van est enfin prêt à nous accueillir.

Départ à midi de Melbourne, en route pour la fameuse Great Ocean Road - route la plus touristique d'Australie.

1ere pause pipi nous en profitons pour acheter un petit encas sur la route, et là attention je vous annonce le prix : 10 dollars pour une bouteille d'eau et 1 paquet de chips, je vous avais bien dit que c'était cher !!!

1ere étape : Torquay, la ville du surf où nous nous sommes baignés , puis Bells Beach. Arrêt à Lorne pour la nuit au bord d'une plage. Je dois préciser que sur la Great Ocean Road il est interdit de dormir " à l'arrache". Alors à 7h du matin nous avons été réveillés par la brigade des côtes pour nous signaler que nous étions légèrement en infraction. Bien sur nous le savions mais nous avons fait les touristes abrutis " ah bon y'avait des panneaux ? Ah on avait pas vus " Et voila le tour est joué :)

Après un réveil brutal nous avons quand meme pu admirer le magnifique lever de soleil avec le bruit des vagues.

 

 P2260913

 

 

2e jour : Nous avons profité de notre passage à Lorne pour aller voir des cascades ( les Erskine falls ), puis avons continué notre route pour nous arreter à Kennett River le coin des koalas par excellence. Nous nous sommes ensuite arrêtés à Appolo Bay pour nous baigner, et avons été jusqu'aux fameux 12 apostles. Nous avons passé la nuit à Peterborough dans un camping, notre 1er vrai camping.

 

3e jour : arret à port Fairy sur l'ile de Griffith Island où nous avons empruntés un chemin qui nous a conduit à un phare. Sur ce chemin on a pu apercevoir des wallabies en pleine nature et avons pris la pause avec eux. Moment assez fantastique. En fin de journée nous nous dirigés vers le parc national des Grampians et avons passé la nuit dans un camping à Halls Gap, ville à l'entrée du parc national. Ce camping était LE coin des kangourous. Ils gambadaient partout dans le camping, dans les jeux enfants, etc... C'était trop beau pour être vrai tellement il y en avait, une communauté toute entière.

 

P2271106

 

 

4e jour : Journée à visiter les Grampians avec les McKenzie falls, Broken falls, The Balconies...  

Direction Ballarat pour finir la fin de journée, Ballarat est l'ancienne ville de la ruée vers l'or. Nous y avons passés la nuit sur un parking dans notre van si douillet.

 

5e jour : Vu qu'il nous reste du temps nous décidons de faire un détour par Geelong, ville portuaire très sympathique où nous avons adorés y passé la journée. Nous avons passé notre dernière nuit dans notre van dans un camping histoire de pouvoir prendre une douche, etc...

 

6e jour : Nous rendons notre van pour midi. Il va tellement nous manquer :(

Nous retrouvons Melbourne notre ville d'arrivée il y a de ça 3 mois jour pour jour. Nous réservons notre train pour Sydney qui est prévu pour ce soir. Nous prendrons donc le train de nuit pendant 11h avant d'arriver à Sydney.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou vous deux chez nous c'est le WE qui débute...il devrait faire un temps plutôt sympa. Merveilleux périple que de vous suivre des yeux...je m'aperçois qu'il faut beaucoup de temps et une CB<br /> illimitée pour cibler l'australie....je vais attendre la retraite...“laughing my fucking ass off... et me contenter de contrées plus à ma portée pour le moment. Je pense beaucoup à vous je vous<br /> aime très fort.MartineMaman
Répondre
E
Coucou mélo, c'est les cousines.Voila maintenant 15 jours que nous sommes rentré de Guadeloupe.On s'est bien amuser et on s'est bien baigner aussi ! Nous aussi nous avons fait plein de photos !!!<br /> Chez vous, il y a des kangourou et des koala, en Guadeloupe, il y avait de drôles d'iguanes et des crabes !!! Gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou les cousines, ravie d'avoir de vos nouvelles, je me languis de voir vos photos aussi, vous devez etre bien bronzées. La Guadeloupe est un beau pays. De retour à l'école maintenant allez<br /> hop hop hop parce que j'ai repéré plein de fautes d'orthographe. Gros bisous à tous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Coucou les globes-trotters !<br /> C est un regal de suivre l aventure et un plaisir pour les yeux de vous voir dans de magnifiques paysages . Ca valait le coup de ramasser des fruits .<br /> Je vois que vous avez sortie la petite veste et nous de nouveau la doudoune depuis ce Week-end :pluie ,vent et demain prevision de la temperature 1 degre le matin et 6 degres l aprem, vous avez de<br /> la marge !<br /> Je vous fais de gros bisous et a bientot des que je le peux .Kiss de tous et good road
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou maman,<br /> <br /> <br /> Eh oui nous avons sortis la petite veste ce jour là car il faisait seulement 22 degrés :p , on n'a plus l'habitude ! :) Faut tenir encore le coup, et bientot ce sera le printemps. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
bonjour les touristes,<br /> <br /> Super l'idée du camping car ! en plus il a l'air assez confortable, c'est sur que vous visiter un grand pays, il ne doit pas y avoir mieux !<br /> impossible de vous joindre depuis longtemps, vous n'avez plus de téléphone ?<br /> Profitez bien de vos vacances !<br /> je vous embrasse bien fort
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou isa, si on a toujours le téléphone mais je ne capte pas tout le temps avec mon portable.<br /> <br /> <br /> Nous sommes en ce moment à Sydney :) tant de chiotte mais bon nous sommes à Sydney quand meme :).<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique le paysage ,et vous deux sur fond d'écran....quel périple..continuez le mitraillage,et pas grave si vous/tu me réveillez à pas d'heure. Je dormirai quand je serai à la retraite!!!je vous<br /> aime gros comme ça!!Martine maman.
Répondre